tag:blogger.com,1999:blog-21590005.post115142994795799861..comments2024-03-27T12:07:24.813+01:00Comments on demain tous journalistes ?: Tariq Krim : la pub est morte sur le web 2.0Benoit Raphaelhttp://www.blogger.com/profile/17958555512670716188noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-21590005.post-1151776957285460462006-07-01T20:02:00.000+02:002006-07-01T20:02:00.000+02:00La réflexion est intéressante mais elle s'applique...La réflexion est intéressante mais elle s'applique surtout exclusivement à Netvibes. je ne suis pas du tout convaincu que l'on "ne doive pas connaitre nos lecteurs. Le Web 2.0 c'est même exactement l'inverse, le profiling à fond et le marketing direct en embuscade. Netvibes choisit une autre voie, c'est tout. <BR/>Cote pub on aimerait tous qu'elle nous apporte une réelle valeur ajoutée mais ce n'est pas sa raison d'être. Le publicité "utile" est un vieux serpent de mer mais elle n'est pas compatible avec les ambitions des grandes compagnies. Pour ces dernières il est vital de maitriser leur message et les canaux de diffusion. <BR/>Cela signifie deux choses: les gros budgets publicitaires n'iront pas au social networking et aux sites d'échanges communautaires mais reviendront aux portails et aux medias. Les premiers seront le terrain du marketing direct et de la pub à la performance.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21590005.post-1151478160943217992006-06-28T09:02:00.000+02:002006-06-28T09:02:00.000+02:00Cela signifie surtout que le métier de fournisseur...Cela signifie surtout que le métier de fournisseur d'information évolue. Il est de plus en plus impliqué dans la "publicité" qui est entre ses pages (c'est d'ailleurs déjà le cas, et ça risque de continuer à augmenter). Il est de moins en moins un réceptacle à pub, mais de plus en plus, une force de proposition pour celles-ci. Les relations entre la régie et la rédaction vont augmenter. <BR/><BR/>On connaît aussi le risque : refus de certains sujets non porteurs, etc.hubert guillaudhttps://www.blogger.com/profile/13204242807587840570noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21590005.post-1151431691689549892006-06-27T20:08:00.000+02:002006-06-27T20:08:00.000+02:00Je viens de découvrir la vidéo et la réflexion de ...Je viens de découvrir la vidéo et la réflexion de Tariq est en effet très pertinente.<BR/>On va demander de plus en plus aux annonceurs d'investir pour fournir une information pertinente ou un divertissement bien ciblé. Et de moins en moins de bâtir un message standard diffusé sur tous les supports de manière indifférenciée (ou si peut-être encore sur les grands portails généralistes).<BR/>Par contre, les médias restent sollicités il me semble : pour fournir une analyse précise de leur audience et donner les moyens aux annonceurs de proposer la pub la plus appropriée possible. Non ?Anonymousnoreply@blogger.com