tag:blogger.com,1999:blog-21590005.post7945787881528413828..comments2024-03-27T12:07:24.813+01:00Comments on demain tous journalistes ?: Etats Généraux de la presse: et si on laissait tomber le papier?Benoit Raphaelhttp://www.blogger.com/profile/17958555512670716188noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-21590005.post-76698787078560590912008-10-06T17:34:00.000+02:002008-10-06T17:34:00.000+02:00Pour l'instant, les premières expérimentations ne ...Pour l'instant, les premières expérimentations ne sont pas convaincantes. <BR/>Elles ont le mérite de rassurer temporairement les industriels de la presse en transposant leurs méthodes et leurs mécaniques sur le numérique... mais c'est tout.Benoit Raphaelhttps://www.blogger.com/profile/17958555512670716188noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21590005.post-39964922300045497202008-10-06T16:25:00.000+02:002008-10-06T16:25:00.000+02:00Et le papier numérique ? C'est techniquement au po...Et le papier numérique ? C'est techniquement au point, sous divers formats (ebook, affiches,journaux multipages)... Si vous souhaitez des infos, Tebaldo organise un séminaire sur le sujet deux fois par an : <BR/>http://www.tebaldo.com/seminaires.htmfreshnewshttps://www.blogger.com/profile/01760742317417719550noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21590005.post-56435980521757086352008-10-03T12:21:00.000+02:002008-10-03T12:21:00.000+02:00je suis d'accord sur la sous estimation du facteur...je suis d'accord sur la sous estimation du facteur 'marque' qui est un élément déterminant de visibilité, de conquête et de fidélisation.<BR/><BR/>On en revient toujours à ce qui fait la valeur de l'information/service...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21590005.post-12141505507138443992008-09-30T23:11:00.000+02:002008-09-30T23:11:00.000+02:00Excellente équation, qui deviendra juste, je pense...Excellente équation, qui deviendra juste, je pense, dans quelques années, grâce à la croissance soutenue des investissements pub on-line...<BR/>Et puis, si l'on réfléchit, on se dit que le cœur de métier de la presse, c'est le contenu et pas le contenant, non ? Alors, quand, en plus, le nouveau contenant permet un contenu plus riche, plus diversifié et toujours aussi bon... il n'y a pas photo !Anonymousnoreply@blogger.com