lundi 30 janvier 2006

Eurosport renouvelle sa stratégie Internet en s'appuyant sur la communauté

Eurosport renouvelle sa stratégie Internet en s'appuyant sur la communauté Les sites européens de la chaîne sportive ont été entièrement refondus avec deux principales innovations, bien dans l'air du temps: la communauté et le "citizen journalism".
Extrait du Journal du Net:
"Eurosport proposait déjà un service de blogs, il est désormais davantage
présent sur la page d'accueil, qui met également en avant les sondages réalisés
et les forums de discussion. Mais Eurosport a surtout mis en place un nouveau
service proposant aux internautes de devenir reporter. Les lecteurs sont
sollicités pour envoyer leurs articles, leurs vidéos, leurs reportages sur le
site. "Un programme de Web-réalité", selon ses concepteurs, mais qui correspond
à une vision à long terme des nouveaux médias. "30 % des internautes
publient des informations sur les blogs, avance Xavier de Langlade, directeur
associé de FullSix. Nous passons peu à peu à un modèle de production de masse de
l'information et il faut aller chercher l'information là où elle est."
Dans la même logique, la chaîne aurait des projets de déclinaison de ses contenus multimédia en podcasting." A découvrir également sur leur site, leur nouveau "media center" qui permet de visionner des interviews ou des moments sportifs à la demande. Un modèle du genre.

- (Lire l'article complet ici)

- (Le nouveau site d'Eurosport)

Aucun commentaire: