demain tous journalistes ?

vendredi 21 avril 2006

La hausse de la pub locale en ligne profite aux moteurs de recherche

A lire sur MEDIA CAFE: "US : le montant de pub locale dépensé en ligne devrait atteindre les 5,8 milliards de dollars"
Publié par Benoit Raphael à 15:49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)
Ma photo
Benoit Raphael
Paris, France
"L'ADN de l'info a changé, il faut changer l'ADN des journalistes."

Ancien cadre de la Presse Quotidienne Régionale, j'ai été le rédacteur-en-chef et co-fondateur du Post (lepost.fr), un pure-player participatif et communautaire lancé par le Monde Interactif en septembre 2007. 2 ans après son lancement, Lepost.fr réunissait 3,2 millions de visiteurs uniques par mois, selon Nielsen et entrait dans le Top 10 des sites d'infos. Aujourd'hui j'explore et expérimente les nouveaux usages de l'information et la monétisation digitale.
Depuis mai 2010, je participe, en tant que co-fondateur, au projet Revsquare, une agence de consulting nouvelle génération basée à New-York, Varsovie et Paris.

Mon parcours sur Linked in, et sur Facebook.
Afficher mon profil complet

"Meilleur blog média" 2009

Ce blog a été élu "meilleur blog média français 2009" par le magazine Challenges.

Retrouvez moi aussi sur

  • Twitter
  • Friendfeed
  • Owni

Archives

  • ►  2010 (11)
    • ►  juil. 2010 (1)
    • ►  mai 2010 (1)
    • ►  avr. 2010 (2)
    • ►  mars 2010 (5)
    • ►  févr. 2010 (1)
    • ►  janv. 2010 (1)
  • ►  2009 (17)
    • ►  déc. 2009 (1)
    • ►  nov. 2009 (1)
    • ►  oct. 2009 (3)
    • ►  sept. 2009 (1)
    • ►  juil. 2009 (2)
    • ►  juin 2009 (2)
    • ►  mai 2009 (2)
    • ►  avr. 2009 (2)
    • ►  mars 2009 (1)
    • ►  janv. 2009 (2)
  • ►  2008 (42)
    • ►  déc. 2008 (3)
    • ►  nov. 2008 (2)
    • ►  oct. 2008 (9)
    • ►  sept. 2008 (4)
    • ►  juil. 2008 (3)
    • ►  juin 2008 (2)
    • ►  mai 2008 (3)
    • ►  avr. 2008 (2)
    • ►  mars 2008 (9)
    • ►  févr. 2008 (2)
    • ►  janv. 2008 (3)
  • ►  2007 (55)
    • ►  nov. 2007 (2)
    • ►  oct. 2007 (3)
    • ►  août 2007 (3)
    • ►  juil. 2007 (1)
    • ►  juin 2007 (3)
    • ►  mai 2007 (6)
    • ►  avr. 2007 (11)
    • ►  mars 2007 (9)
    • ►  févr. 2007 (3)
    • ►  janv. 2007 (14)
  • ▼  2006 (198)
    • ►  déc. 2006 (6)
    • ►  nov. 2006 (4)
    • ►  oct. 2006 (10)
    • ►  sept. 2006 (11)
    • ►  août 2006 (1)
    • ►  juil. 2006 (28)
    • ►  juin 2006 (26)
    • ►  mai 2006 (28)
    • ▼  avr. 2006 (15)
      • Le blog des blogs de la PQR
      • La Voix du Nord passera au tabloïd le 4 mai
      • Grandes villes : la "wification" est en route
      • Qu'est-ce que le Web 2.0 ?
      • Ces citoyens qui font peur aux journalistes
      • eBay veut s'allier à Yahoo ou Microsoft contre Google
      • El Pais invente le journal qui ne boucle jamais
      • 45% des internautes américains utilisent Internet ...
      • La hausse de la pub locale en ligne profite aux mo...
      • "Greblog", un blog hyperlocal à Grenoble
      • Citizen journalism : Dan Gillmor's Bayosphere devi...
      • Reuters s'ouvre aux blogs
      • Le boom des éditions électroniques des quotidiens ...
      • Gratuit / Payant : quel est le bon business model ?
      • Baisse de 45% pour le site du Parisien, depuis le...
    • ►  mars 2006 (21)
    • ►  févr. 2006 (20)
    • ►  janv. 2006 (28)

Blogroll - Médias et Internet

  • Buzzmachine - Jeff Jarvis (english)
  • AFP Mediawatch - Eric Scherer
  • Editors Weblog - news et analyses sur l'avenir de la presse (english)
  • The Media Business - Robert G.Picard
  • Reflexions of a Newsosaur - Alan Mutter
  • Blogging the news - Damien Van Achter
  • IFRA - veille news médias
  • Journalism.co.uk - news sur l'innovation dans les journaux (english)
  • Media Café - Jeff Mignon
  • Novövision - Guy Bordessoule (Narvic)
  • RC Internet Punk - Rob Curley
  • SPQR - site du Syndicat de la presse quotidienne régionale
  • Toutsurlacom.com - news médias de CB News
  • Transnets - Francis Pisani
  • What's next ? - Innovation International Media Consulting Group (english)

Twitter

TwitterCounter for @benoitraphael

Lectures du jour

Chargement...

Abonnez-vous

Articles
Atom
Articles
Commentaires
Atom
Commentaires

Tags

Internet (37) média participatif (27) journalisme citoyen (23) presse quotidienne régionale (21) presse écrite (20) média (18) journalisme (15) journaux (12) web 2.0 (11) blog (9) télévision (9) vidéo (9) média 2.0 (8) print (8) présidentielle (8) quelcandidat (8) étude (8) Dauphiné Libéré (7) PQR (7) chiffres (7) journalisme en réseau (7) mobile (7) médias sociaux (7) twitter (7) Google (6) Rob Curley (6) lepost (6) user generated content (6) web3.0 (6) jeff jarvis (5) live (5) modèle économique (5) réseau social (5) Facebook (4) Libération (4) New York Times (4) info en réseau (4) information (4) journalisme de liens (4) loi hadopi (4) nomadisation (4) France (3) agrégateur (3) benoit raphael (3) communauté (3) conférence (3) formation (3) futur (3) papier (3) payant (3) publicité (3) reverse publishing (3) révolution (3) social networking (3) 20minutes (2) 3D (2) AFP (2) CFJ (2) PQN (2) Second Life (2) Washington Post (2) agoravox (2) appel à contribution (2) article en réseau (2) crise (2) enquête (2) forçats de l'info (2) fragmentation (2) iPhone (2) intégration (2) jeunes (2) kindle (2) micro-blogging (2) nouveaux usages (2) politique (2) presse professionnelle (2) rue89 (2) soitu.es (2) témoignage (2) usa (2) usages (2) Alan Mutter (1) Apple (1) Bild (1) David Lynch (1) Etats-Unis (1) Europe1 (1) Facbook (1) Ken Doctor (1) Matthew Robson (1) Metro (1) Nicolas Sarkozy (1) Northwest Voice (1) Obiwi (1) Olivier Bonsart (1) PHR (1) Politico (1) Reuters (1) TF1 (1) The Monitor (1) Time (1) YouTube (1) YouVox (1) analyse (1) applications (1) arrêt sur images (1) awards (1) barack obama (1) bases de données (1) bruno patino (1) café babel (1) canal+ (1) christophe barbier (1) cinéma (1) clay shirky (1) cnn (1) consommation (1) conversation (1) correspondants locaux de presse (1) crowdsourcing (1) design (1) distribution (1) dossier (1) drudge report (1) démocratie2.0 (1) développement (1) embed (1) enseignement (1) eric fottorino (1) flux (1) frédéric filloux (1) fullhdready (1) gazeta (1) grenoble (1) hackers (1) howard dean (1) huffington post (1) hyperlocal (1) idées reçues (1) innovation (1) instant blogging (1) interactivité (1) internaute (1) iran (1) ireport (1) jeff mignon (1) la dépêche du midi (1) lecteur exportable (1) loudoun extra (1) magazine (1) marketing (1) marque (1) matt thomson (1) maurice levy (1) maville.com (1) myspace (1) médiamétrie (1) médiapart (1) new business models for news summit (1) now public (1) ohmynews (1) outlook 2010 (1) paid content (1) participation (1) pologne (1) posterous (1) presse locale (1) presse quotienne nationale (1) pure player (1) québec (1) radio (1) radio canada (1) rapport tessier (1) revue des deux mondes (1) réseaux sociaux (1) service (1) stratégie (1) techcrunch (1) the new yorker (1) tumblr (1) ventes (1) virtuel (1) web TV (1) wikio (1) wikipedia (1) élections américaines (1) état civil (1) éthique (1)
Thème Simple. Images de thèmes de merrymoonmary. Fourni par Blogger.