Le quotidien national consacre une page entière aujourd'hui au "Dauphiné Libéré" (Grenoble, France). Le reportage explique comment "le quotidien régional se modernise et investit dans les médias participatifs", comme Quelcandidat.com et le blog de la Murette (voir également le reportage au 13h de TF1 sur le sujet).
"Au Dauphiné libéré, il y a désormais un avant et un après QuelCandidat.com. Le pied dans Second Life symbolise la cerise sur le gâteau qui fera dire que le « Daubé » fut le premier média français à s’y frotter. Le site représente, lui, le passage de la vitrine poussiéreuse à la formule 1 du web 2.0."
(...)
"Imposer une rénovation numérique au Dauphiné, citadelle de papier, n’a sans doute pas été une partie de plaisir. Il a fallu aller vite, Benoît Raphaël voulait profiter de la présidentielle. QuelCandidat.com ressort du média participatif, bien dans le vent, qui permet aux internautes « de s’exprimer, d’envoyer leurs informations, de donner leur avis aux côtés des articles des journalistes »."
(...)
"A une semaine du premier tour, le site âgé de deux mois comptabilisait 35 000 visites par jour, onze millions de pages vues par mois, avec des internautes de toute la France. « Une surprise. C’est même devenu une marque nationale », constate Patrick Peltier (rédacteur en chef chargé des développements).
(Lire les articles sur le site de Liberation.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire