dimanche 18 juin 2006

Le "Sun" lance son site de PA gratuites

Le quotidien populaire britannique vient de mettre en ligne un vrai site "killer". S'inspirant du principe de la Craig's List, qui a fait perdre des millions de dollars à la presse américaine (et qui vient de s'attaquer à la France), les "Sun local classifieds" sont en fait un moteur de recherche de petites annonces gratuites. Le site agrège les PA d'autres sites sous la bannière du quotidien. Le service propose ainsi plus de deux millions de PA chaque jour (animaux, emploi, immobilier, automobile etc.). Ce qui est énorme.
Lors du congrès mondial des journaux à Moscou, le chairman de "News International" (le groupe propriétaire du Sun et de The Times) avait expliqué que sa stratégie était de "protéger et d'étendre la marque de ses journaux en développant les audiences en ligne et sur mobile".
Après la décision du Times et du Guardian de faire passer le Web avant la version papier pour leurs reportages phares, voici une nouvelle audace de la presse britannique. Que font les Français ?
En un an, le "Sun" a fait progresser son audience en ligne de 52% (136 millions de pages vues au mois de mars dernier).


(Source : journalism.co.uk)

Aucun commentaire: