mardi 27 mars 2007

Le Dauphiné Libéré,premier quotidien français présent sur Second Life


Je retranscris juste la dépêche AFP qui vient de tomber :

"Le Dauphiné Libéré organise un débat dans le monde virtuel de «Second Life»
"GRENOBLE, 27 mars 2007 - Le Dauphiné Libéré, qui affirme être le premier journal français à s'être installé dans le monde virtuel «Second Life», annonce qu'il organise mardi soir un débat politique autour de l'élection présidentielle, centré sur la politique étrangère de la France."
"«A partir de 19H00, et pendant une heure", les représentants des six candidats à la présidentielle "qui sont présents sur Second Life, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Dominique Voynet et José Bové répondront aux questions de deux journalistes du Dauphiné libéré représentés par leurs avatars», explique Benoît Raphaël, responsable des projets internet du quotidien."
"«Le lendemain, nous retranscrirons les débats et nous les mettrons sur le site politique du Dauphine Libéré "Quelcandidat.com"».
"
«Sur Second Life, le nombre de participants aux débats est limité à 40 personnes, il y aura 40 invitations et ce sera une soirée privée», a précisé M. Raphaël.
"«C'est une expérience, cela nous permet de voir où sont les frontières de notre métier. Nous testons cet univers internet en 3 dimensions, qui sera sans doute l'internet de demain, on va avoir un pied dedans et on va comprendre comment cela marche», a-t-il ajouté précisant que le journal allemand Bild avait été le premier quotidien présent sur Second Life." "Le Dauphiné Libéré a lancé son site «quelcandidat.com» en février. Selon le rédacteur en chef du journal régional, Jean-Pierre Souchon, «le site est un succès, il y a eu déjà 6 millions de pages vues, et l'essentiel des visiteurs vient de la région parisienne».

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop fort.
Plus rien n'arrête le DL!
FL

Emmanuel a dit…

Le Dauphiné, premier quotidien régional pour les bobos :-)

Bon courage

woki a dit…

rien de tel qu'un débat en vidéo à mon sens avec des vrais gens avec des vrais yeux des vrais cheveux et surtout de la vie en direct ...