Selon une étude réalisée par Accenture dans plusieurs pays, plus de 40% des internautes (10.000 ont été interrogés) visionnent ou téléchargent de la vidéo sur Internet. Mieux : 54% des jeunes déclarent vouloir créer ou partager leurs vidéos en ligne. En Chine, ils sont 82% ! Mais seulement 20% en Allemagne (je n'ai pas pu trouver les chiffres français, si vous les récupérez, dites le moi). Cependant, 54% des internautes préfèreraient télécharger et voir ces vidéos sur leur télévision plutôt que sur leur ordinateur (30%) ou leur téléphone (20%). Il y a peut être un créneau, ici, pour les fabricants de consoles de jeux. En tout cas, il y a besoin, pour les médias, de réinventer l'offre vidéo. Les expériences de YouTube et MySpace ne sont que des phases transitoires.
Avec l'explosion du haut débit, la vidéo va (re)devenir omniprésente dans notre quotidien.
(sources : mediaguardian et Jeff Jarvis)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire