mercredi 21 mars 2007

Quelcandidat.com: plus de 38.000 visiteurs uniques par jour

Des nouvelles du bébé : 5 semaines après le lancement, Quelcandidat.com fait toujours du plus sur du plus.
Alors que nous pensions avoir atteint un premier palier déjà très satisfaisant, nous avons enregistré hier une progression de +150% par rapport au mardi précédent (chiffres Xiti).
38.000 visiteurs uniques nous rendent désormais visite chaque jour ! Ils étaient encore 19.000 la semaine dernière, et 33.000 lundi. Nous enregistrons désormais 359.000 pages vues quotidiennes. Et avons cumulé 4,2 millions de pages vues depuis le lancement le 12 février, dont 2 millions la dernière semaine.

Nous avons eu la chance de bénéficier d'un passage au zapping de Canal+ ce week-end, ce qui a terminé de propulser notre audience sur une progression exponentielle...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis quelque peu dubitatif sur vos chiffres, vu le peu de discussion sur vos articles (peu de commentaires), l'absence d'articles repris ailleurs sur la blogosphère, etc.
Aussi je préconise que vous soyez plus prudents avec ces chiffres (en particulier existence d'un biais dû aux dépêches AFP, via serveur FTP).
38 000 visiteurs uniques, c'est objectivement beaucoup, et sans doute plus que vos chiffres réels.
Cordialement,

Benoit Raphael a dit…

Le "sans doute plus que vos chiffres réels" est de trop.

Polémiquer sur les chiffres d'audience est dangereux, vous le savez, vu le manque d'outils vraiment consensuels d'analyse des données.

Nous ne publions que les chiffres Xiti, l'outil imposé à tous les sites régionaux par le Web66 du syndicat de la presse quotidienne régionale.
Avec d'autres outils, nos statistiques étaient plus élevées.

Vous faites référence au peu d'articles repris sur la blogosphère. Ce n'est pas de là que provient l'audience et le buzz.
La majorité des visiteurs vient pour le test" à quel candidat ressemblez vous".
Un test cité dans de très nombereux blogs et forums (tapez quelcandidat.com sur Google pour le vérifier). Mais cité également sur Canal+, I-télé, Paris Match, Aujourd'hui en France, le Figaro, l'Express, Métro, un certain nombre de quotidiens régionaux et j'en oublie sans doute.