mercredi 11 avril 2007

Le Washington Post fait mieux que la télé

Un quotidien papier qui se lance dans la vidéo haute-définition ? Avec ses HD podcast, le Washington Post prend quelques mois d'avance sur la concurrence, télé comprise.
Le journal américain propose en téléchargement des reportages vidéo filmés en haute définition, que l'utilisateur pourra visionner sur son écran plasma ou sur l'ordinateur. Il s'agit d'une série de reportages vidéo créés par l'équipe multimédia du Post. Le téléchargement est un peu long (200Mo), mais quelle qualité !
"La haute définition est le futur de la vidéo", prophétise Tom Kennedy, responsable éditorial. "Nous avons bougé au delà des standards d'aujourd'hui pour proposer aux utilisateurs un standard plus élevé." Parole d'ex média papier...
La HD est l'avenir de la vidéo, dit-il. Et la vidéo est l'avenir de la presse écrite sur le Net. Journaux, faites de la télé, faites de la petite et de la très bonne télé sur le Web !

Le Washington Post a tout compris dans la démarche : passer à l'étape suivante, plutôt que de ramer avec les autres.

(Source : Journalism.co.uk)

3 commentaires:

Laurent a dit…

Très bonne idée du Post sur le plan éditorial, dans l'absolu.

En revanche, quel est son modèle économique pour équilibrer les coûts de production et de diffusion de vidéos HD ?

Cedric a dit…

Excellente idée effectivement. Il est étonnant de voir à quel point les journaux papier US proposent de nouvelles choses par rapport à la presse française.

Ceci dit cela rejoint un vieux billet : tout les médias pourraient finir par faire la meme chose sur le net : un peu de texte, de la vidéo, des photos, etc etc.

La bataille va etre rude mais ô combien intéressante !

Cedric a dit…

damned, excusez- moi pour les fautes...