Reuters publiera donc sur son site des informations émanant de blogs clairement identifiés, ou placera, à la fin de ses dépêches, des liens vers des blogs traitant du même sujet.
Dean Wright, Reuters' global managing editor for consumer services : "There are a lot of conversations going on around news these days and we want to tap into that."Créé par le "Berkman Center for Internet Society" à Harvard, Global Voices Online sélectionne les blogs, podcasts et photos (sur les sites de photos partagées) les plus populaires. Leur objectif "traquer les conversations" dans le monde. En gros : de quoi parlent les gens en ce moment, dont les médias ne parlent pas (ou pas comme eux) ?
(source : Gardian Unlimited)
--------------------------
Reuters co-organise avec le "Media Center" et la BBC le "We Media Global Forum", les 3 et 4 mai prochain à Londres. Il y sera question des médias du futur, des innovations menées ou à mener dans ce domaine et de citizen journalism. Parmi les participants : Jeff Jarvis, Dan Gilmor, et des représentants des principaux médias et acteurs de l'Internet (Al Jazeera, Le Monde, The Gardian, BBC, Google, Technorati...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire