lundi 17 avril 2006

Reuters s'ouvre aux blogs

L'agence de presse britannique Reuters a passé un accord avec Global Voices Online, une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir la parole des blogueurs et des médias citoyens.
Reuters publiera donc sur son site des informations émanant de blogs clairement identifiés, ou placera, à la fin de ses dépêches, des liens vers des blogs traitant du même sujet.

Dean Wright, Reuters' global managing editor for consumer services : "There are a lot of conversations going on around news these days and we want to tap into that."
Créé par le "Berkman Center for Internet Society" à Harvard, Global Voices Online sélectionne les blogs, podcasts et photos (sur les sites de photos partagées) les plus populaires. Leur objectif "traquer les conversations" dans le monde. En gros : de quoi parlent les gens en ce moment, dont les médias ne parlent pas (ou pas comme eux) ?

(source : Gardian Unlimited)

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Reuters co-organise avec le "Media Center" et la BBC le "We Media Global Forum", les 3 et 4 mai prochain à Londres. Il y sera question des médias du futur, des innovations menées ou à mener dans ce domaine et de citizen journalism. Parmi les participants : Jeff Jarvis, Dan Gilmor, et des représentants des principaux médias et acteurs de l'Internet (Al Jazeera, Le Monde, The Gardian, BBC, Google, Technorati...)

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