jeudi 27 avril 2006

Le blog des blogs de la PQR

Pour vous faire une idée de la contribution des rédactions de la presse quotidienne régionale à la blogosphère, allez faire un tour sur ce blog d'agrégation, encore en béta (ici).
L'initiative est du SPQR (syndicat de la PQR). L'objectif semble être de montrer la vivacité - certes, encore timide - des quotidiens locaux dans ce domaine.
On pourra y suivre au jour le jour les posts rédigés par les rédactions d'une dizaine de journaux, et les commentaires de leurs lecteurs.

Vous pouvrez lire ici ce qu'en pense Luc Legay, le concepteur du blog.

(merci à Hubert pour l'info)

1 commentaire:

Luc Legay a dit…

Benoît, bravo pour la rapidité avec laquelle tu diffuses tes informations sur ton blog ! C'est très impressionnant... Tous les sujets que tu y abordes m'intéressent évidement tout particulièrement. J'ai lu attentivement ton post précédent sur les nouvelles formules de la Voix du Nord et de Nord Eclair puisque j'ai participé activement à ces nouvelles formules chez Rampazzo, jusqu'à il y a un mois, date à laquelle j'ai entamé un congé sabbatique d'un an.
Tout ce que je peux en dire c'est que ton article est très bien documenté !
Je vais à présent mettre à profit mon congé pour tenter de mener à bien quelques projets personnels autour du Web 2.0... et jamais bien loin de problématiques qui concernent les médias...
Grâce à toi je suis maintenant rassuré, car je pourrais garder un œil sur ce monde passionnant de la presse, et en perpétuelle redéfinition de lui-même... :-)