A San Francisco, Google et Earthlink sont en effet en train d'installer l'un des premiers réseaux Wi-Fi gratuit de la planète couvrant l'ensemble de la ville (même s'il y a aujourd'hui des doutes sur la gratuité du service, lire ici). Le système existe déjà en Floride, dans la ville de Saint-Cloud (lire ici).
A Portland, la municipalité va également proposer du Wi-Fi à l'ensemble de ses habitants. C'est la société MetroFi qui a remporté le marché (lire ici).
"Le PDG de MetroFi, Chuck Haas, prévoit que toutes les grandes métropolesLa grande "wification" est en route. A moyen terme on peut donc imaginer qu'en France, dans les grandes villes, on pourra se connecter à Internet depuis n'importe quel terrasse de café ou arrêt de bus. On pourra aussi téléphoner "gratuitement" grâce à la Voix sur IP qui se développe sur les mobiles (avec la création des téléphones hybrides WiFi/GSM).
américaines auront leur réseau Wi-Fi municipal d'ici 5 ans."
Ce qui signifie que l'on pourra également accéder à des news là où l'on lisait habituellement son journal. Une bonne nouvelle pour ceux qui investissent aujourd'hui dans le papier électronique (le journal sera réactualisé via Wi-Fi) ou qui proposent déjà la publication électronique de leur quotidien sur les PDA et les smartphones.
(Sources : Canard Wifi et NetEco)
(Lire également cet article de Techcrunch sur la stratégie Wi-Fi de Yahoo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire