La nouvelle société, possédée à 50% par les deux partenaires, développera ces services "pour certaines marques d'HFM : informations pratiques, reportages, interviews de personnalités, couverture d'événements et jeux.
"HFM souhaite ainsi accélérer sa présence sur le support mobile, capitaliser sur son métier d'éditeur de contenus, développer des relais de croissance au "print" en accompagnant ses lecteurs qui consomment de plus en plus les médias sur leur mobile et, enfin, recruter de nouveaux lecteurs"
Reste à savoir si le public est prêt à acheter ce type de produits à la carte et comment il souhaite les consommer.
Je n'ai pas trouvé d'étude comparable en France (si vous en trouvez une, n'hésitez pas à me la poster), mais une enquête de KPMG aux Etats-Unis révèle que si le mobile est prédisposé à devenir un terminal de convergence multimédia, les Américains ne sont pas prêts à dépenser au delà de leur facture de téléphone pour acheter des services. 20% se déclarent prêts à dépasser de 10% le total de leur note. Ils préfèrent également passer par leur opérateur et ne payer qu'une seule facture (lire ici l'article publié, en anglais, sur Editors Weblog).
Carl Geppert de KPMG's Americas Communications and Media Practice estime qu'il "est temps de construire un business model spécifique pour les services convergents" (lire ici) et que ce business model va se rapprocher de celui d'Internet (c'est à dire celui de Google), le consommateur devenant de moins en moins captif :
"Growth, however, will not come easy, as convergence and intensifying competition are fueling a relentless decline of prices for voice, broadband, video and packaged services." (la croissance ne viendra pas facilement, la convergence et l'intensification de la compétition entrainant une chute importante des prix pour ce type de services (voix, vidéo etc.)Selon une autre enquête (pour Media Industry Newsletter), les magazines américains n'espèrent pas tirer de revenus substantiels (à 88%) de la vente de contenus sur mobile.
(source : Le Monde.fr)
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