Jeff Mignon revient sur son blog (ici) sur les "mash up" (un principe qui consiste à fusionner des informations ou des outils de plusieurs sites pour en faire un service original), avec la bonne idée que vient d'avoir Nike.
Sur "Runlondon" (ici), le fabricant de chaussures de sport propose aux Londoniens de trouver sur une carte de la ville leur parcours de jogging idéal ou de proposer le leur. Le mash-up "route finder" combine une carte "Google Map" de Londres et les propositions des joggeurs inscrits sur le site. Il vous suffit de cliquer sur la carte pour poser un petit drapeau "start", puis cliquer sur différents points pour créer votre parcours de jogging. Nike appelle ça : "I will claim new territory"...
Au delà de l'idée, ingénieuse, dont pourrait s'inspirer la presse locale pour enrichir ses sites Internet, le "route finder" aussi un excellent objet publicitaire. Si la pub a commencé à s'emparer de ce genre de jouets interactifs (comme le génial "subservient chicken" de Burger King, lire ici), les médias, eux, sont encore frileux. On pourrait pourtant imaginer, au-delà des mash-up (encore sous excploités), des programmes interactifs créés par des développeurs de jeux vidéo qui pourraient remplacer les traditionnelles infographies.
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