vendredi 3 mars 2006

Annonces classées en ligne : Edgeio vient d'ouvrir

Je vous en parlais il y a quelques jours (lire ici), Edgeio, l'agrégateur révolutionnaire de petites annonces, qui permet aux internautes de publier leurs petites annonces gratuitement depuis leur blog vient tout juste d'ouvrir.
Je vous invite à lire la présentation en français sur "techcrunch" (ici), et à visiter le site d'Edgeio (ici).
Le principe est simple : je m'inscris d'abord sur Edgeio. Ensuite, il me suffit de publier l'annonce sur mon blog, comme n'importe quel post. L'annonce sera intégrée à la base de données d'Edegeio. Elle sera alors automatiquement classée et consultable sur le site... ou sur les blogs des annonceurs.

"L’un des points les plus intéressants de Edgeio est aussi la possibilité de re-distribuer le contenu (vos propres annonces ou d’autres) de Edgeio vers votre blog et qui pourrait à terme une source supplémentaire de revenus pour les éditeurs. La force d’Edgeio est et de pouvoir simplement aspirer et re-distribuer le contenu depuis et vers les bloggeurs qui l’animent (une approche qui devrait inspirer bien des services web2.0)." (source : techcrunch)

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Intéressant et surtout conçu pour la diffusion en mode communautaire par tag interposé. Grosse critique quand même si on cherche sérieusement dasn la base (voiture appartement) on découvre vite les limites du ssytème : l'information n'est pas tres bien structurée, la recherche est franchement nulle (pas de filtre sérieux).
Bref on a l'innovation mais bizarrement on oublie en route le minimum requis pous un service de petites annonces.

En fait les annonces sont gérées comme des flux d'actualité, ni plus ni moins. Il faudra suivre aussi la mise à jour des données, en général le vrai test pour ce genre de service