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En s'attaquant à des villes de taille modeste comme Avignon, Aix en Provence ou Villeurbanne, "Direct 8" s'installe là où les gros comme Métro et 20 minutes n'ont pas encore osé aller. Une façon de gagner du terrain en limitant les chocs frontaux.
J'avais écrit le mois dernier (ici) que "j'étais de plus en plus convaincu que la presse quotidienne régionale devait lancer un quotidien gratuit chaque capitale de ses départements". Et donc dans des villes moyennes.
L'idée paraissait encore suicidaire il y a un ou deux ans...
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Pendant, ce temps, l'OJD publie les chiffres de diffusion de la presse française, en recul général de 2,1% en 2005. La presse quotidienne recule globalement de 1,6% (-1,95% pour les quotidiens nationaux, -1,49% pour les journaux régionaux et départementaux), rapporte l'AFP. Tandis que la presse gratuite d'information, qui représente 378 millions d'exemplaires distribués en 2005, continue de progresser (+17,26%).
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