Si vous voulez déjà voir à quoi ressemblera "le buzz", la plateforme de network social de la chaîne de télé française, la version alpha est accessible ici. "Le buzz" est une sorte de super Myspace, qui permet aux internautes (pro ou amateurs) d'envoyer leurs créations musicales, vidéo ou photo afin de les soumettre au vote, et aux commentaires de la communauté. "Le buzz" n'est donc alimenté que par le contenu envoyé par les internautes.
En décembre, un chaîne de télé cablée (LeBuzz TV) prendra le relais et diffusera les vidéos les plus populaires. C'est d'ailleurs l'une des particularités de ce service : s'il semble moins universel que Myspace (il est pour l'instant plus ciblé création artistique qu'espace intime, mais des évolutions sont prévues qui iraient dans ce sens), son contenu servira à alimenter un programme TV ciblé jeunes.
La téléréalité de demain est sans doute en train de se jouer sur "Le buzz".
En tout cas, avec ce service inédit et cette nouvelle marque, TF1 est en train d'occuper un terrain très intéressant sur le Net.
A noter que Myspace, la marque aux 70 millions d'utilisateurs, s'apprête à lancer une version française de sa plateforme dans les prochains mois.
(source : buzz-tv et Fred Cavazza)
-----------
MISE A JOUR : Le nom définitif du "Buzz" est "WAT". L'adresse officielle depuis le lancement est ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire