vendredi 23 juin 2006

Le nouveau Digg veut concurrencer les sites d'infos généralistes

Le pionnier des news générées par les internautes, Digg.com, lancera une version profondément remaniée de son service lundi prochain. La présentation exclusive et les visuels sont sur le blog Techcrunch (lire ici, en français et l'interview de Kevin Rose sur Talkcrunch).
Digg.com permet aux internautes de proposer leurs propres informations, puis de voter pour les articles les plus intéressants pour les faire remonter sur la homepage. Depuis quelques jours, la concurrence s'agite sur le créneau de la distribution de news, avec l'annonce du lancement par Netscape d'un service similaire (lire ici), et l'ouverture de Wikio en France.
Pour sa nouvelle mouture, Digg, qui était très orienté infos technologiques, s'ouvre sur les news généralistes avec de nouvelles sections.
Ce qui fait dire à Techcrunch que Digg est en train de se poser comme concurrent sérieux au site Internet du New York Times en terme de popularité (270 millions de pages vues contre 340 pour NYTimes.com, mais le trafic du site doublerait tous les deux mois) :
"Et ce qui est le plus incroyable, c'est qu'ils font tout cela avec seulement 15 employés."

(A lire également sur le sujet : le post de "Publishing 2.0", de Journalism.co.uk et de Read/Write Web)

Aucun commentaire: