vendredi 30 juin 2006

Après TF1, M6 investit dans la "MySpace" attitude

Après le lancement par TF1, mercredi, de "Wat.tv" (lire ici), c'est au tour du concurrent M6 de se lancer dans le Web 2.0 communautaire.
Au programme :
- "Wideo.fr" un service de publication et de partage de vidéos façon YouTube, en collaboration avec Kewego.com.
- Yootribe.com, un site de network social entre MySpace et Viaduc pour les jeunes : ils mettent leurs infos, leurs amis, leurs photos, leurs favoris. En partenariat avec ClicMobile, ils pourront voir en direct où se trouvent leurs amis sur une carte depuis leur téléphone portable.
- Enfin Skaaz.fr, est un service innovant de "chat" mettant en scène un avatar intelligent.
Il se passe des choses très intéressantes dans le monde des médias aujourd'hui, pendant que la presse papier française continue de se contorsionner sur ses questions d'identité et de business model.
On se rend bien compte que l'enjeu, aujourd'hui, c'est d'abord la maîtrise des communautés. Comme une première brique pour conquérir les territoires du futur.
Les deux briques suivantes ? Selon moi : la mobilité, et le local.

Sources : Pointblog et Le Journal du Net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent blog, découvert via mon camarade Emmanuel Parody.
Je partage votre analyse sur les communautés. A propos de Kewego, je vous invite à regarder l'interview vidéo des dirigeants de Kewego, ici :
http://video.noosblog.fr/television_video_mobile/2006/06/wideo_kewego_m6.html

PS : nous nous sommes peut-être croisés à Grenoble. J'ai fait mes études de journalisme à Grenoble III et j'ai commencé ma carrière à France 3 Alpes en 1991.