jeudi 6 juillet 2006

Le Figaro truste les PA en ligne

Le groupe du quotidien national français (via sa régie publicitaire "Publiprint") et le site d'offres d'emploi en ligne Keljob ont annoncé hier "une rapprochement stratégique". C'est ce qu'on lire sur le site de l'intéressé (ici) :
"Il vise à créer un leader des « classifieds » - annonces classées - sur Internet. Cette alliance rassemble les marques Keljob, Cadremploi et Explorimmo. Elle donne naissance à un groupe dont le chiffre d'affaires combiné des trois entreprises qui le composent était de près de 30 millions d'euros en 2005."
Ce qui permet aux nouveaux partenaires de se hisser "à la première place des acteurs privés de l'emploi et de la formation sur le Web en France, détrônant son principal concurrent, l'américain Monster. Le mouvement s'inscrit dans un ambitieux programme de déploiement numérique du Figaro. La société holding sera détenue à plus de 40 % par Publiprint."
La presse française commence vraiment à s'activer sur le marché des PA en ligne, où l'on commence à voir se profiler de nouvelles synergies entre les médias, seul moyen de faire face à une concurrence hyper agressive.
Mais les journaux, surtout locaux, sont encore à des années lumière de leur potentiel business dans ce domaine.

A lire sur ce sujet, le post bien renseigné de Pierre Chappaz (ici).

(Source : Figaro.fr, via l'Ifra)

1 commentaire:

christian jegourel a dit…

Pour les journaux régionaux ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai dirigé France PA Presse pendant trois ans sans parvenir à ce que les éditeurs se mettent d'accord pour avoir une position sur le net!