Or, constate Ken Sands, "depuis le début, nous nous sommes rendus compte que mettre le contenu du journal papier en ligne, était ce qu'il y avait de moins intéressant pour le lecteur. Bien moins important que ce que l'on peut faire avec Internet".
Et d'ajouter que les initiatives les plus simples étaient souvent les meilleures.
Pour le site "culture/loisirs" du journal, plutôt que de se lancer dans du développement compliqué, il a choisi de créer une page MySpace (ici), laquelle est reliée aux pages des artistes locaux. Le journal propose aussi des podcasts hebdomadaires et le téléchargements des morceaux des groupes locaux.
Mais la clef du succès, poursuit Sands, c'est qu'il faut savoir agréger sur le site du journal des informations venues d'ailleurs. Tant que l'info est utile au lecteur, il ne faut pas hésiter à renvoyer ce dernier vers d'autres sources que la nôtre.
"L'ironie, c'est qu'il faut savoir faire partir le lecteur de votre site pour qu'il revienne plus facilement".Jolie phrase. Pensez à l'inscrire quelque part...
(Source : Media Life Magazine)
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