lundi 30 janvier 2006

Ouest France lance "un" blog

Un et pas deux. Le premier quotidien régional français a ouvert ce week-end un blog généraliste sur son site Internet (ici). Il s'agit en fait d'une sorte de courrier des lecteurs amélioré.
Ouest-France reçoit en moyenne "plus d'une centaine de demandes de parole chaque jour de ses lecteurs, avec des pics importants lors des grands événements", et c'est pour leur répondre que le journal a décidé de créer ce nouvel espace de dialogue, explique Didier Pillet, directeur de l'information et animateur du blog du journal (source AFP).
Chaque post est écrit par Didier Pillet, à la manière d'un petit billet, sur un thème généralement national ou international. Les commentaires sont modérés : ils doivent être signés et "non agressifs". Cependant, s'ils peuvent commenter le blog du journal, les lecteurs du journal n'ont pas la possibilité de créer leurs propres blogs. Et ils ne peuvent pas commenter les autres articles publiés sur le site.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez voir ce qu'il est devenu avec Jean LALLOUËT, son remplaçant !!

Georges a dit…

j'ai reçu tout dernièrement un mail concernant les indemnités des parlementaires( députés)ainsi que leur rénumération intégrale pendant cinq ans s'il ne sont pas réélus, leur retraite à vie après 5ans de fonction, si le contenant de ce mail est exact,et pour l'instant aucun parlementaire, y compris le président de l'assemblée nationale, contacté n'a démenti,alors quil ya tant de chomeurs en fin de droit, de retraités dans la misère, de travailleurs privés de logement,une classe moyenne basse écrasée par les impôts et charges, des milliardaires casiment exonérés d'impôts, et nos fameux parlementaires qui s'egraissent sur notre dos, il ne faut pas chercher pourquoi il y a tant d'abstentions lors des votes, les français sont écoeurés par les privilèges de certains dans un pays ou la devise est "LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE"
dommage que je ne puisse joindre la mail à ce commentaire