
Chaque fenêtre de contenu est personnalisable : on peut la déplacer (de haut en bas uniquement) et définir le nombre de titres affichés.
On navigue par "rubriquage". A chaque thème ("MyNews", "MyTech", "MyLife", "MySports"), une page différente, mais sans possibilité d'agréger plusieurs thématiques sur un même écran.
L'interface est, pour l'instant, assez peu fonctionnelle (je passe sur le design...) : impossible d'organiser sa page sur l'ensemble de l'écran. Les infos s'empilent sur une colonne, entre les outils de personnalisation à gauche, et de grosses publicités (contextualisées) à droite.
A noter que le New York Times travaille également sur un agrégateur du même genre : "My Times".
(Source : Cyberjournalist.net)
1 commentaire:
Chacun s'équipe de son agrégateur RSS, c'est une alternative bien plus souple et lègère que la vogue des MY CNN et autre formule de personnalisation qui ont conduit à des usines à gaz inutilisables à la fin des années 90.
A noter une vraie révolution : la possibilité de sélectionner les feeds des concurrents. Ca me rappelle les travaux autour d'Alertinfo au GESTE où il avait fallu convaincre une douzaine d'éditeurs concurrents. C'est à cette occasion que la plupart des sites de presse français ont lancé leurs feeds RSS. Je l'ai raconté ici: http://blogs.zdnet.fr/index.php/2005/05/27/alertinfo-la-presse-en-ligne-adopte-le-rss/
Enregistrer un commentaire