Ce "top domain level" est destiné à rassembler les sites Internet spécifiquement configurés pour être consultés sur un téléphone portable.
Si tout le monde joue le jeu (et on peut le penser, "dot mobi" étant soutenu par de grandes marques de téléphonie comme Nokia et Vodaphone, mais aussi par Google et Microsoft), il suffira pour l'utilisateur de changer le ".com" ou ".fr" des sites Internet en ".mobi" pour basculer sur la version mobile.
"La réservation d’un nom de domaine .mobi n’est permise qu’aux exploitants de services mobiles jusqu’au 29 mai, puis du 12 juin au 21 août elle sera ouverte aux détenteurs de marques de commerce", précise Jean-Pierre Cloutier. Et le 28 août, tout le monde pourra inscrire son nom de domaine.Quelques adresses en "dot mobi" : ici. Un guide pour développeurs est également disponible à cette adresse (in english). Et ici une liste de compagnies accréditées pour enregistrer votre nom de domaine.
Les prix tourneront autour de 200 USD par an pour les marques, et entre 24 et 50USD pour les sites personnels et asssociatifs (tarifs joker.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire