jeudi 4 mai 2006

Le Web 2.0 en images

Si vous n'êtes pas encore très au fait de cette "révolution/transition" que l'on appelle le "Web 2.0", et qui enflamme aujourd'hui médias et géants de l'Internet, le "Journal du Net Solutions" propose ici un petit tour d'horizon, non exhaustif, mais en images. Un bon moyen de se faire un idée des grandes tendances en cinq minutes.
(Pensez bien à cliquer sur le petit bouton "caché" en haut à droite pour faire avancer le diaporama...)

2 commentaires:

Cedric a dit…

Bonjour (bonsoir ;o) Benoit, a propos de ce petit tour de web 2.0, on se rend compte de l'avance prise par les anglophones sur ces nouveaux services. Mais il ne faut pas désespérer, certains entrepreneurs francophones se lançent dans de beaux projets, comme netvibes ou wikio (qui manque d'ailleurs dans le diaporama du jdn comme "gestion de l'information).
Au cas où certains lecteurs veulent aller plus loin, voici un wiki francophone sur le 2.0 : http://www.web2fr.com

Benoit Raphael a dit…

Merci Cédric, pour le lien (à ne pas confondre avec web2.fr qui donne sur un site d'hébergement...).

C'est vrai que Wikio manque au diaporama du JDN (qui est vraiment loin d'être exhaustif). En même temps, ce nouveau service d'infos est encore en version béta, accessible par mot de passe. Comme beaucoup, je suis son évolution avec intérêt. Personnellement j'aime bien la sobriété de l'interface et le fait que le site ne s'encombre pas de fonctionnalités superflues.